La mode pour les femmes

cocoavantchanel

Poste par Modococo le 15. août 2012 dans Mode avec Pas de commentaires


Ces créateurs qui ouvrent leurs portes aux rondesIl y a quelques années, s’habiller en grande taille tout en restant à la mode ressemblait à un véritable parcours du combattant. Vêtements indisponibles, mal coupés ou trop ternes ne laissaient guère de choix aux femmes rondes. Heureusement, ce marché est actuellement en plein essor.

 

 

Etre en dehors des standards

En France, la majorité des magasins de prêt-à-porter proposent des vêtements allant jusqu’à la taille 42, voire jusqu’à la taille 44 pour certains d’entre eux. Passé cette taille, il devient généralement plus difficile de s’habiller dans les grandes enseignes. Ainsi, pour trouver des vêtements adaptés à leur morphologie, les ronds et rondes sont obligés de se rendre dans des boutiques spécifiques, un fait qui a le don de stigmatiser davantage leurs différences et qui les éloigne bien souvent des standards de la mode et donc, des tendances actuelles.

Les marques spécialisées

Conscientes qu’un nouveau marché s’offrait à elles, de nombreuses marques ont décidé de se consacrer à cette mode grande taille, jusque-là laissé de côté par de nombreuses enseignes. On peut classer ces marques en deux groupes distincts : celles qui ne proposent que des vêtements grande taille et celles qui ont développé une ligne grande taille en parallèle de leurs collections dites standards. Fortes de leur production industrielle, ces marques proposent de tout à des prix modérés : des vêtements pour la vie de tous les jours, pour les grandes occasions mais également des chaussures pour pieds forts, une révolution pour ceux et celles qui avaient du mal à trouver de quoi se chausser.

Ces créateurs qui ouvrent leurs portes aux rondes

Si les grandes marques sont nombreuses à créer une ligne grande taille, ce marché intéresse également de nombreux créateurs. Dans les grandes villes, on trouve généralement des petites boutiques spécialisées dans les grandes tailles mais c’est sans nul doute Internet qui a permis à ce type de mode d’exister et se diffuser plus largement. Tout en prenant en compte les spécificités liées à des morphologies différentes, ces créateurs proposent des vêtements originaux et tendances qui viennent renouveler l’image de la mode grande taille.

Image: Markus W. Lambrecht – FotoliaSimilar Posts:

« précédent

Pour des vacances insulaires tranqu...

Pour des vacances insulaires tranquillesLes îles ne manquent pas, sous tous les climats et dans toutes les mers et les océans, et on peut y passer des vacances très différentes de celles que l'on peut passer sur le continent. Pour que tout se passe bien, les vacances doivent être bien organisées. Des îles proches où partir Bien ...

Articles suivants »

La mode androgyne selon Coco Chanel

La mode androgyne selon Coco ChanelCoco Chanel, Gabrielle Chanel de son vrai nom, a fait beaucoup pour la qualité de vie des femmes en créant pour elles des vêtements plus confortables, mais elle a aussi été l'initiatrice de la mode "garçonne", qui lui a été inspirée par sa propre silhouette androgyne. De l'orphelinat à la...

Pas de trackbacks

Articles avec tags similaires

Articles avec tags similaires

Articles de la même catégorie

  • A propos de cocoavantchanel

    Ce site est dédié aux femmes, tout d’abord à Coco Chanel qui a su démocratiser la mode et la rendre agréable à porter et accessible, et aussi à la mode, son histoire et son évolution. N’attendez plus pour vous faire plaisir, vêtements, chaussures et accessoires pour vous embellir, vous avez le choix ! Nous vous proposons aussi des articles voyage pour des idées de moment détente.
  • Récent