Quelles méthodes pour soigner des lèvres gercées ?

Quelles méthodes pour soigner des lèvres gercées ?

octobre 18, 2018 Non Par admin

Désagréables, douloureuses et inesthétiques, les lèvres gercées gâchent la beauté du visage. Même avec une bonne couche de rouge à lèvres, les fissures et la peau qui s’effiloche seront toujours visibles à l’œil nu. Un détail disgracieux qui ne renvoie pas l’image glamour des lèvres pulpeuses et fraiches. À toutes celle victimes d’un assèchement récurrent, voici comment soigner des lèvres gercées et se débarasser des peaux mortes.

Les causes des lèvres gercées

Les lèvres gercées sont une manifestation de l’assèchement de la peau. Cela peut être causé par le froid et le chauffage intérieur. Inopinément, vous aurez tendance à avoir les lèvres déshydratées en respirant par la bouche. Il faut également noter qu’une carence en vitamine B peut engendrer une sensibilité de la muqueuse buccale. Il va sans dire que l’entretien des lèvres doit être fait en accord avec tous ces facteurs.

Soigner des lèvres gercées durant l’hiver

Les baumes à lèvres fabriqué à base de karité, d’huile de coco, de cire d’abeille ou d’huile d’olive sont de meilleurs alliés pour se parer du froid. N’attendez pas que le produit s’estompe avant de rajouter une couche de baume, vous pouvez l’utilisation sans modération et à toute heure de la journée. Ces baumes peuvent également se présenter sous forme de stick à lèvres ou de gloss, mais quelle que soit la forme, choisissez des produits écologiques et sans allergènes pour ne pas sensibiliser d’avantages vos lèvres.

Soins complémentaires pour un traitement en profondeur

Afin de garder vos lèvres douces et bien hydratées, misez sur les soins complets maison. Le sucre brun pourra être appliqué sur les lèvres une fois par jour pour enlever les peaux mortes. Une fois ce soin réalisé, appliquez de l’huile de ricin ou de coco pure pour hydrater et nourrir vos lèvres. Enfin, avant de poser le rouge à lèvres, déposez une couche de vaseline pure. Elle servira de barrière protectrice contre la salive et le froid. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater correctement chaque jour. Si vos lèvres présentent déjà des fissures et ont tendance à s’infecter, il essentiel d’utiliser une pommade anti-inflammadoire au zinc ou de la vaseline.