5 Conseils d’un coiffeur pour les cheveux colorés
Effet de mode ou nécessité ? Une chose est sûre, peu importe la raison, les cheveux colorés ont fini par tenter et séduire beaucoup de personnes. On ose, on saute le pas, on mélange les couleurs et on ne se pose pas de limites. C’est bien beau une couleur violette aux tons gris sur une coupe carrée. C’est magnifique d’avoir une belle couleur rousse sur des cheveux longs. Ce qui est en revanche déplorable c’est d’avoir à faire face aux conséquences d’une décoloration capillaire mal entretenue. Ces cinq conseils d’un professionnel vous permettront de mieux prendre soin de vos cheveux colorés.
Un shampoing anti-rayon de soleil
Lorsque vous avez les cheveux colorés, les sources de chaleur ne conviennent plus à vos cheveux. Le soleil devient donc un ennemi à fuir coûte que coûte. Mais, il est utopique de s’engager dans une fuite absolue du soleil. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un shampoing anti-rayon de soleil est recommandée. En effet, un tel shampoing vous permet de protéger vos cheveux.
Séparez-vous de votre lisseur
La première règle est de ranger votre lisseur au loin. Vos cheveux ont déjà été soumis à une rude épreuve lors de leur passage à une couleur artificielle. Ils ont besoin de se reposer et de reprendre des forces. Les soumettre à l’agressivité de la chaleur du lisseur, c’est faire abstraction de leur état fragile tout en exigeant plus d’eux. Oubliez le lisseur et maximisez vos efforts autour de leur entretien.
Si vous tenez néanmoins à lisser vos cheveux une fois en passant, pour un évènement précis, ne le faites pas sur des cheveux mouillés. Ce serait sacrifier inutilement vos cheveux. Opter pour un lissage professionnel auprès d’experts qui s’y connaissent en la matière. Cela pourrait certes vous coûter, mais vous êtes sûr d’une bonne prise en charge de vos cheveux.
Ne vous acharnez pas sur votre shampoing
Vos cheveux colorés ont besoin d’être constamment propres et bien soignés. Vous avez le devoir de débarrasser votre cuir chevelu de la poussière et des résidus de produits capillaires. Mais, n’abusez pas sur l’utilisation de votre shampoing. Vos cheveux ont également besoin de respirer et de profiter pleinement de tous les soins que vous leur apportez. Un lavage trop fréquent pourrait ternir la couleur de vos cheveux et leur faire perdre de leur éclat.
Ayez une routine capillaire adaptée
La décoloration est un effet mode qui donne un beau rendu, mais il n’en demeure pas moins que c’est une expérience éprouvante pour le cheveu. Ainsi, il faut mettre en place une routine capillaire pour « chouchouter » maintenant plus que jamais vos cheveux. Vous devez utiliser un shampoing hydratant et nourrissant. Votre après-shampoing doit être spécialement conçu pour être appliqué sur des cheveux colorés.
Pensez à utiliser un masque à une fréquence hebdomadaire. Ce masque va vous permettre de réparer en douceur vos cheveux fragiles. Le plus important dans votre routine est de ne vous focaliser que sur l’achat de produits spécialement fabriqués pour les cheveux qui sont passés par une coloration artificielle. Vous avez avec ces divers articles capillaires la garantie de la qualité et de l’efficacité. Il n’est pas souvent aisé de trouver des produits de qualité sur le marché. Sur ce site https://www.km-haircare.be/fr/content/6-coiffeur vous trouverez toute une panoplie de produits qui vous seront très utiles dans la prise en charge de vos cheveux colorés.
N’oubliez pas de couper les pointes de vos cheveux
Il est généralement conseillé de couper les pointes des cheveux afin de se débarrasser des fourches et de favoriser la pousse des cheveux. Après une coloration des cheveux, la règle reste toujours la même. Vous devez couper vos fourches toutes les huit semaines. En le faisant, vous garder votre couleur. La pousse de vos cheveux n’affectera pas le rendu de votre coloration. Vos cheveux resteront colorés depuis la racine jusqu’à la pointe.