Savoir bien choisir son parfum, quelle senteur vous correspond ?

Savoir bien choisir son parfum, quelle senteur vous correspond ?

octobre 25, 2018 Non Par admin

Plus qu’une simple fragrance, le parfum est comme un ADN qui révèle la sensibilité, la beauté et la sensualité d’une personne. Avec ses notes florales, boisées ou chyprées, son sillage procure un sentiment d’évasion et de voyage. Le parfum est donc à choisir avec dextérité de sorte à trouver la bonne signature olfactive…

Un parfum qui réveille la sensualité

Un rendez-vous galant, un dîner romantique sont l’occasion d’exprimer votre capital séduction. Faites parler votre sensualité à travers des essences enivrantes d’hyraceum, de cire d’abeille, de castoréum, d’ambre gris ou encore de civette. L’effervescence de ces notes sulfureuses ne laisseront pas indifférent votre partenaire. Quelques pschitts suffiront pour créer l’alchimie !

Des notes qui interprètent votre personnalité

Un parfum peut exprimer l’être profond qui sommeille en vous. Votre sensibilité et votre personnalité peuvent être interprétées par une seule fragrance. Il n’y a pas de loi pour bien choisir son parfum, la personne sera plus attirée par les senteurs qui correspondent à son identité. Qu’il s’agisse d’une fragrance synthétique ou élaborés à partir de matières naturelles, tout est question de sensibilité olfactive. Sachez toutefois que les essences de santal, de patchouli, de cèdre et de vétiver sont les préférées des parfumeurs.

Précautions avant de choisir son parfum

Appliquez le parfum à des endroits clés du corps, au niveau du cou, des genoux, des poignets ou à l’arrière des oreilles. Évitez surtout de frotter après l’application, car cela a tendance à modifier la senteur naturelle de la fragrance. Choisissez le moment idéal pour tester un nouveau parfum. Votre peau doit être saine et à température ambiante. En outre, le climat et le régime alimentaire influenceront l’interprétation du parfum. Évitez la nourriture épicée, elle a tendance à exciter le nerf olfactif et à fausser votre sensibilité vis-à-vis de la fragrance. De même, les saisons chaudes et froids, ne sont pas vraiment propices à l’essai d’un nouveau parfum au risque de fausser le test.